Ci-dessous les infos sur nos initiations

Prix de la carte d'embarquement: CHF 20.-

1)Choisisez le bloc horaire désiré:

Bloc 1

14h - 15h

  • 1-3 accompagnant(s)sont acceptés
  • Retrait de la carte d'embarquement au plus tard à 13h55 à la réception du musée
  • La demande doit nous parvenir au minimum une semaine avant la date demandée, une confirmation vous sera envoyée par courriel dès la demande traitée.
  • Réserver

Bloc 2

15h30 - 16h30

  • 1-3 accompagnant(s) acceptés)
  • Retrait de la carte d'embarquement au plus tard à 15h25 à la réception du musée
  • La demande doit nous parvenir au minimum une semaine avant la date demandée, une confirmation vous sera envoyée par courriel dès la demande traitée.
  • Réserver

Modules disponibles:

En haut de page: Les modules de base (B) - en bas de page: Les modules avancés (A).

B1
Initiation de base au pilotage (B1)

Découvrez en une heure les principes de base du pilotage virtuel.

B2
Avions d'entraînement militaires Pilatus PC-7(B2)

Découvrez les principes du vol aux commandes d'un avion d'écolage militaire de base.

B3
Avions d'entraînement militaires Pilatus PC-21(B3)

écouvrez les principes du vol aux commandes d'un avion d'écolage militaire avancé.


B4
Comment poser son avion équipé de skis sur un glacier (B4)

Posez sur une belle neige poudreuse parmi 21 glaciers adaptés.

B5
Volez en hydravion, posez et décollez avec votre avion sur un lac (B5).

Décollez et atterrissez sur l'un des 80 lacs suisse modélisés.

B6
Initiation aux opérations aéronavales (B6)

Vous serez catapulté et essaierez de poser votre T-45 (version navale du Hawk britanique) sur un porte-avion, un vrai défit!

B7
Dans cette initiation vous allez être initié au pilotage du Morane-Saulnier D-3801 (B7)

Apprenez à piloter un Morane comme le faisait les élèves pilotes militaires dans les années de guerre ou juste après.

B8
Pilotez le premier jet de l'aviation militaire suisse, le Vampire DH-100 (B8)

Apprenez à piloter un Vampire comme le faisait nos pilotes militaires dans les années après guerre.

B9
Pilotez le deuxième jet de l'aviation militaire suisse, le Venom DH-112 Mk4 (B9)

Après avoir tester le Vampire passez à un avion plus rapide, le chasseur Venom DH-112 Mk4 en service entre les années 1953 et 1983.

B10
Après le PC7, les élèves pilotes basé à Sion utilisait le Hawk Mk.66 pour leur transition sur jet.(B10)

Notre animateur vous aidera à maitriser cette machine et faire un vol géographique sur la suisse au décollage de Sion en faisant un touch and go sur la piste de la Base aérienne de Payerne.

B11
Vol aux instruments (B11)

Découvrez les principes du vol sans références visuelles extérieures.


A1
Initiation au vol de tir aux canons sur la place de tir d'Axalp avec le Vampire DH-100 (A1)

Exigente, la place de tir d'axalp est réputée pour être difficile. Notre animateur vous instruira sur l'utilisation des canons et la façon de viser.

A2
Le Venom DH-112 est un avion exigeant. Décollez de Meiringen pour faire une série de tir sur la place d'entrainement aux tir d'avion de l'Axalp. (A2)

Notre animateur vous instruira sur l'utilisation des canons et la façon de viser.

A3
Initiation par beau temps au vol sans visibilité avec le NAFU et l'approche radar GCA avec le Vampire DH-100 (A3)

Le Vampire DH-100 Mk-VI de SwissMilSim a été modélisé pour pouvoir effectuer des vols sans visibilité de l'époque. Son instrumentation ne permettait pas de voir une balise sur un cadran. Un système fût développé afin de pouvoir l'entendre: Le NAFU (Navigation Funk) .

A4
Initiation par mauvaise visibilité au vol sans visibilité avec le NAFU et l'approche radar GCA avec le Vampire DH-100 (A4)

Après avoir été instruit à l'utilisation du NAFU (Navigation Funk)avec le Vampire DH-100 Mk-4, la météo s'est dégradée et vos connaissances acquise lors de votre initiation A3 seront nécessaires pour poser votre avion. .

Foire aux Questions (FAQ)

Votre carte d'embarquement est à retirée à la réception du musée Clin d'Ailes au plus tard 5 minutes avant le début de l'initiation. Si vous êtes en possession d'un bon valable, présentez-le à l'accueil.
Tous nos modules d'initiations durent 60 minutes. Nous proposons deux blocs horaires différents afin de gérer au mieux les différents participants et animateurs. Toutes les prestations proposées par le FSCenter se déroulent durant les heures d'ouverture du musée.
La qualité de la simulation est tout simplement époustouflante. Nos machines sont parmi les plus puissantes du marché et optimisée pour ces simulateurs de vol. Nous disposons également de scènes exclusives et de textures de très haute qualité, que seules des ordinateurs très performant peuvent afficher correctement. Chaque pilote dispose d'un grand écran garantissant une très bonne immersion en plus de la sonorisation adaptée.
Le mot-clé pour décrire nos animateurs est certainement "passionné". En effet, la plupart de nos membres ont voué une grande partie de leur vie à l'aviation et ont un panel d'anecdotes qui ne manqueront pas de donner du relief à votre expérience de pilote virtuel. Nos membres sont d'anciens pilotes militaires ou mécanicien, de pilotes privés ou de passionnés de la simulation aérienne dont le mot d'ordre est la transmission de leur passion du vol simulé ou réel.
Le plus facile est d'acheter un bon directement à l'accueil du Musée. Vous pouvez également nous contacter directement par mail (fsccenter@gmail.com) ou par téléphone (076 822 32 99), nous pourrons ensuite préparer le bon et vous le faire parvenir par courier postal dans les plus brefs délais.
Le FSCenter est une association et son installation est située dans l'enceinte du Musée de l'Aviation Militaire "Clin d'Ailes". Bien que pour moi l'entrée au musée est comprise dans ma carte d'embarquement, l'obtention d'un badge visiteur est obligatoire pour mes accompagnants.

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